Une fidélisation qui rapporte !

Fidélisez vos clients avec un process simple et efficace

Mais la fidélisation qu’est ce que c’est exactement?

  1. Ce n ‘est pas proposer le meilleur prix ou le meilleur produit à vos clients, mais plutôt votre client passe en premier ! Il est privilégié, cela passe par des offres sur mesure, un interlocuteur dédié au sein de l’entreprise.
  2. Un maitre mot : personnalisation : rajouter le nom et le prénom, fêter des évènements (anniversaire de la personne ou du contrat de services), offrir des petits cadeaux pour récompenser un acte d’achat (ce cadeau peut être soit pour l’entreprise, soit pour le salarié…)…
  3. « Je vous ai compris » Identifier les besoins de vos clients de façon précise. Dans votre outil CRM vous prenez en compte les remarques et répondez à tous les besoins de vos clients…

Les ingrédients :

–       Un service client en OR brut, soignez vos commerciaux, télévendeurs, assistants pour qu’il soigent vos clients, un client mécontent par le à 10 personnes, ca va très vite

–       Un bon service technique, avec un vrai support en ligne par exemple.

–       Faire de vos clients vos « ambassadeurs… Ils le deviendront s’ils sont convaincus par vos services bien sûr, mais aussi par la qualité de votre entreprise. Par exemple, mettez en avant les témoignages de vos clients sur votre site, cela rassure, inspire confiance, fait « vrai »

–       Mettre en place une chaîne de fidélisation.

______________________________________

Comment mettre en place votre chaîne de fidélisation en 3 phases?

L’objectif étant de retenir vos meilleurs clients et de faire consommer plus ceux qui ne le sont pas encore.

1 – Construire une relation durable avec vos clients: une lettre semestrielle ou trimestrielle peux suffire à créer ce lien de communication. Cela peux consister aussi à proposer des offres pour l’anniversaire de vos clients, ou des offres spéciales durant l’année.

2 – Développer les clients intéressants pour votre société : en effet grâce grâce à votre CRM (encore et toujours) vous pourrez « profiler » vos clients afin de définir des groupes de clients à fort potentiel de développement. En fonction de leur secteur, de leur chiffre d’affaire, ou encore du nombre de salarié, à vous de leur proposer le produit idéal! L’idée c’est de pouvoir répondre à toutes les attentes de ses clients afin qu’il soit satisfait, même si pour cela vous devez nouer des partenariats avec d’autres structures car vous n’avez pas le produit idéal dans votre catalogue.

3 – Travailler votre base de clients silencieux, ou prospects en veille, et pour cela à vous d’organiser des évènements, des messages, des appels pour que vos clients vous reviennent. renouez le contact avec eux en proposant une démonstration de vos produits en ligne, en créant un groupe autour d’une problématique qui les intéresse…

Rien ne vous empêche de vous appuyer sur la loi de Pareto, ou sur la loi de la Long tail.

 

Partagez ces contenus simplement